Plan Académique de Formation 2018-2019

Stage disciplinaire (Education musicale) MUS “Musique et création sonore”

Construire un projet de classe transdisciplinaire.” Il s’agit d’une nouvelle proposition de formation tenant compte de la non ouverture du stage MUS proposé cette année. Il s’agit de proposer aux professeurs d’Education musicale d’appréhender l’ensemble des étapes pour mettre œuvre et réaliser un projet de création sonore avec une classe, notamment à partir de la découverte et de l’utilisation de MusineKit 2. Stage les 18, 19 et 21 mars 2019.

 

Stage Sciences physiques et Education musicale PHY et MUS “Physique et musique : élargir ses connaissances pour concevoir des activités musique et sciences”

Reconduction du stage mené cette année. Utiliser les ressources des lieux de culture (le Palais de la Découverte et la Muse en Circuit) pour enrichir les contenus des cours et diversifier les pratiques pédagogiques. Stage les 21 et 22 mars 2019.

 

Stage transdisciplinaire (Ouverture culturelle) OUV “Créer un spectacle : des arts et des métiers”

Il s’agit d’un nouveau stage, en partenariat avec l’ONDIF et la Muse en Circuit. Objectifs : créer un spectacle de la conception à la production d’une petite forme artistique. Sensibilisation aux différentes étapes, rencontre avec des professionnels et pratique artistique. Stage du 1er au 5 avril 2019.

 

Stage ANT (Aide Négociée de Territoire)

Stage ANT dont l’objectif principal est le développement de la pratique chorale en lien avec les nouvelles technologies numériques développées par la Muse en Circuit. Ce stage permettra aussi de compléter la pratique par une proposition de parcours du spectateur à destination des stagiaires. Stage fin septembre 2018 puis réparti sur le reste de l’année.