Orchestre participatif

Voix et musique électronique, instruments traditionnels, objets sonores improvisés... Tout au long de l'année, les habitants, ainsi que les structures musicales et artistiques de la ville de Gonesse seront conviés à donner libre cours à leur imaginaire sonore.

ONCEIM

© Delphine Bedel

La Muse en Circuit propose à tous les habitants de Gonesse une nouvelle expérience humaine et musicale. Grâce à la mise en place de nombreux ateliers et d’installations participatives, chacun pourra trouver sa voi(e/x) musicale.

Participez à la construction d’un grand orchestre d’un genre nouveau, dans lequel se mêlent la musique électronique et les voix, les instruments traditionnels et tous les objets sonores imaginables ! Toute votre générosité est attendue, afin de créer une expérience d’écoute et de partage qui dépasse les connaissances et les acquis. Notre orchestre mettra en avant l’échange, et il sera possible de participer à cette nouvelle aventure sonore, quel que soient ses connaissances musicales.

Dès la rentrée 2015, la Muse en Circuit présentera différentes activités musicales pour susciter l’intérêt et la curiosité de tous les gonessiens. Chaque structure musicale et artistique de la ville peut contribuer au projet final. Par étapes successives, l’orchestre participatif verra se former un spectacle insolite qui prendra corps à travers une fanfare de rue, des installations interactives et un grand spectacle. Les acteurs de ce projet participeront également à un concert  parisien de l’orchestre ONCEIM, avec qui La Muse en Circuit organise l’ensemble de ces activités musicales.

Wilfried Wendling

Cette résidence artistique est soutenue par la Ville de Gonesse et le Conseil Général du Val-d’Oise

______________________

Lancement le samedi 19 septembre 2015 de 14h00 à 16h30 à la Médiathèque de Coulanges de Gonesse avec l’intervention des musiciens de l’ONCEIM.
Adresse :
4 Rue Saint-Nicolas, 95500 Gonesse
Entrée libre