fbpx

La pratique de Michael Gendreau s’inscrit dans une approche contextuelle, jouant de la résonance des structures architecturales qui abritent ses performances. C’est ici le lieu même du concert qui devient instrument par sa mise en vibration.
La musique de Francisco Meirino s’intéresse quant à elle en particulier à la fin de vie des systèmes de reproduction sonore et leurs défaillances techniques, cultivant une esthétique de l’échec apparaissant in fine comme seule à même d’ouvrir le champ des possibles.

Présenté par LA FABRIQUE DES ARTS SONORES – LABEX ARTS-H2H en collaboration avec LA MUSE EN CIRCUIT, Centre national de création musicale, et MOTUS
Dans le cadre des RENDEZ-VOUS CONTEMPORAINS DE SAINT-MERRY

Un concert proposé dans le cadre du colloque international
Spectres de l’audible. Sound studies, cultures de l’écoute et arts sonores
Co-organisé par la CITÉ DE LA MUSIQUE-PHILHARMONIE DE PARIS et LA FABRIQUE DES ARTS SONORES – LABEX ARTS-H2H
Jeudi 7 (INHA), vendredi 8 et samedi 9 (Philharmonie) juin 2018, 9h30-18h