Découvrez l’inventivité sonore, aussi bien avec les créations qu’avec les musiques d’autres contrées telle que celles des Peuls Woodaabe ou des musiciens Japonais.
Laissez vous guider par les textes de Michel Leiris, Junichiro Tanizaki d’Abraham Ulrikab ou de Jaime de Angulo… textes rassemblés dans un carnet de voyage dit par Élise Caron, qui incarnera, en quelque sorte, un voyageur inventé.
L’altérité est le centre de ce spectacle : difficultés de la rencontre, problèmes de rapport de force, mais aussi bonheur de la découverte, de l’ouverture à l’autre.
Sera présenté à la Muse en Circuit, la première étape du travail afin de partager avec des spectateurs nos premières expérimentations, avant une création au théâtre de Vanves prévue en novembre 2018.
Distribution :
- conception, direction artistique et musicien électroacoustique : Vincent Laubeuf
- Récitante : Élise Caron
- composition : Eric Broitmann, Denis Dufour, Vincent Laubeuf, Philippe Le Goff, Emilie Mousset
- Olivier Lamarche : interprète sur acousmonium
- Livret et compilation des textes : Guillaume Contré
Et également (pour la suite du projet) : conseillère mise en scène : Emilie Mousset & conseillère costume : Hiroko Higuchi
Motus est soutenu par le Ministère de la Culture et de la communication, la Drac Ile-de-France au titre de l’aide aux ensembles conventionnés, Ville de Paris, Sacem, Spedidam.