fbpx

Cochlea, organe de l’ouïe en forme de colimaçon, ou comment ce qui entre dans nos oreilles, notre histoire intime du son et de la musique nous anime plus que tout.

Conçue en complicité avec la metteure en scène Eva Vallejo, la danseuse I- Fang Lin, la créatrice lumière Lais Foulc, le designer Samuel Aden et l’ingénieur du son Emmanuel Duchemin, Cochlea nous invite, nous engage même, dans un voyage perceptif, à la fois intime et collectif, grâce à un dispositif sonore et scénique original. Maguelone Vidal nous livre un solo en forme d’autoportrait et nous transporte dans un imaginaire jubilatoire et singulier.

« Maguelone Vidal, en subtile exploratrice du souffle, touche l’histoire intime. Toutes perceptions assurées ! » La Marseillaise
« Un spectacle à la croisée des arts qui donne un ton d’urgence à dire le plaisir d’être là. Sur scène, elle joue à perdre haleine. » Midi-Libre

 

cochlea950

 

Avec :

  • MagueloneVidal : Conception/composition/saxophones soprano et baryton/voix/platines
  • Eva Vallejo : Mise en scène/ Dramaturgie
  • I-Fang Lin : Travail chorégraphique
  • Emmanuel Duchemin : Ingénieur du Son
  • Laïs Foulc : Conception lumière
  • Samuel Aden : Scénographie

 

Production : Intensités
Coproduction : Théâtre de Nîmes – Scène conventionnée pour la danse contemporaine
Avec le soutien du Théâtre du Périscope à Nîmes et de Réseau en Scène Languedoc Roussillon
Intensités reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (Drac Occitanie) au titre de l’aide à l’ensemble musical conventionné, de la Région Occitanie au titre du Conventionnement, de la ville de Montpellier et du département de l’Hérault.
Maguelone Vidal est membre de Futurs Composés, réseau national de la création musicale