Deux hommes jonglaient dans leur tête Albi160401 - Centre National de Création Musicale Ile de France - CNCM - La Muse en Circuit (Alfortville -94)
Jérôme Thomas et Roland Auzet fusionnent leurs univers respectifs pour créer une symphonie étonnante. Pour imaginer cet univers onirique et orchestrer leur tête-à-tête, ils ont fait appel à un génial luthier, Robert Hébrard, qui leur a fabriqué de curieux instruments-objets – globes, sphères, totems – conçus sur le principe du culbuto. Et sous les doigts de nos deux dompteurs d’objets, ceux-ci s’animent, tournoient, tintinnabulent, dessinent des variations musicales…

Ces Deux hommes qui jonglaient dans leur tête orchestrent une partition d’un genre nouveau composée de balles, électro, percussions, tambours, paquets de M&M’s et autres bambous. En apprentis sorciers, ils explorent les lois de la gravité, expérimentent celles de la propagation des ondes et créent ainsi un monde d’illusions, onirique et sonore. S’entremêlent alors la beauté de l’image et la poésie des sons distillés en direct par Wilfried Wendling. Un cirque musical qui donne autant à voir qu’à entendre.

Roland Auzet et Jérôme Thomas _conception et interprétation
Sous le regard de _Mathurin Bolze
Wilfried Wendling _Musique électronique “live”
Bernard Revel _création Lumière, assisté de Dominique Mercier-Balaz
Robert Hébrard _Construction et conception des instruments

Production déléguée : ARMO / Cie Jérôme Thomas
Coproduction : Act Opus, Cie Roland Auzet / Espace des Arts, Scène nationale de Chalon-sur-Saône
Armo, Compagnie Jérôme Thomas est conventionnée par la DRAC et le Conseil régional de Bretagne
Act Opus, Cie Roland Auzet est conventionnée par la DRAC et la région Rhône-Alpes