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©Eadweard Muybridge

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L’Orchestre National de Jazz Olivier Benoit poursuit au Carreau du Temple sa série de rencontres inédites avec des artistes et formations invités. Cette fois, c’est avec l’ensemble de musique contemporaine Dedalus, fondé en 1996 par le guitariste Didier Aschour, qu’il nous propose de redécouvrir Music With Changing Parts de Philip Glass (1970), une composition construite sous la forme d’une partition ouverte, aussi bien dans la distribution des instruments que dans la durée, qui a la particularité de laisser une place à l’improvisation.
C’est lors d’une tournée à travers les États-Unis et l’Europe que David Bowie et Brian Eno firent la découverte de la musique de Philip Glass. Le style unique de cette œuvre influencera fortement Brian Eno, lorsqu’il composera avec Robert Fripp, en 1973, l’album No Pussyfooting. Cette recréation événement redonnera à la pièce sa force originelle de transe aux effets psycho-acoustiques. Première d’une rencontre exceptionnelle entre 18 musiciens, réunis sur scène pour un voyage hypnotique et fascinant au cœur de l’une des œuvres fondatrices de la musique minimaliste.

Amélie Berson _flûte
Pierre-Stéphane Meugé _saxophones
Sakina Abdou _saxophones
Denis Chouillet _claviers
Barbara Dang _claviers
Stéphane Garin _vibraphone
Didier Aschour _guitare, direction artistique

Jean Dousteyssier _clarinettes, clavecin
Alexandra Grimal _saxophones, voix
Hugues Mayot _saxophones
Fabrice Martinez _trompette
Fidel Fourneyron _trombone
Théo Ceccaldi _violon, alto
Sophie Agnel _piano
Paul Brousseau _claviers
Sylvain Daniel _basse électrique
Eric Echampard _glockenspiel
Olivier Benoit _guitare

 

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