Trio Jean Louis / Quatuor Bela_Violes, trompes et tambours !

FESTIVAL EXTENSION

Un quatuor et un trio se rencontrent pour devenir un duo à la croisée de la musique savante, du jazz - noise, du rock et du free.

 ►  Billetterie en ligne

Cette création coécrite par Jean Louis & le Quatuor Béla et Benjamin de la Fuente conjugue la musique de chambre du quatuor à cordes Béla et le jazz aux éclats de transe bruitiste de Jean Louis, dans une complicité délicatement sauvage. Une rencontre au croisement de la musique savante et d’un jazz zébré d’influences rock et free.

Trio Jean Louis : Un groove démantibulé au son compact et distordu. Jean Louis se nourrit de bois, de métal et de câbles électriques. Il agite ses membres et découpe des tranches de musique au sous-sol. Il mâche très lentement puis remonte à la surface où il expulse ses compositions à base de riffs puissants et de lignes rythmiques explosives.

Luc Dedreuil©JeanLouisFernandez 88

©JeanLouisFernandez

Quatuor Béla : « Ce quatuor français, fondé en 2006 en impose dès les premières notes par la pureté des sonorités, la profondeur de l’interprétation et la finesse du détail. (…) La cohésion de l’ensemble, leur capacité à sculpter des sons à la limite de l’audible fait des “Béla” l’une des toutes premières formations chambristes françaises. » Patrick De Maria, La Marseillaise, Juillet 2013

 

Distribution :
– Quatuor Béla
Frédéric Aurier & Julien Dieudegard _violons
Julian Boutin _alto
Luc Dedreui l_violoncelle
– Trio Jean Louis
Joachim Florent _contrebasse
Aymeric Avice _trompette
Francesco Pastacaldi _batterie

Production l’OREILLE DROITE / Q. BELA. Coproduction GMEM, CNCM de Marseille, Césaré, CNCM de Reims, Nevers Jazz Festival. En partenariat avec le Périscope, la Dynamo de Banlieues Bleues et le Festival les Nuits d’Été. Avec le soutien de la DRAC Rhône Alpes, de l’ADAMI et de l’Office National de Diffusion Artistique (ONDA). Musiques et commande du GMEM pour le quatuor Béla et Benjamin de la Fuente.

More

21_04_15
to 20:30

La Dynamo
9, rue Gabrielle Josserand 93500 Pantin

 

M°Aubervilliers-Pantin-Quatre Chemins / RER E : Pantin
Tarifs : 14/10/8€
Réservations :

01 49 22 10 10