GEOFFROY DROUIN / FRAUKE AULBERT_VERTIGES DU BORD

FESTIVAL EXTENSION

Performance musicale chant et électronique autour de l’installation de l'artiste mathématicien Laurent Derobert.

Dans le cadre de l’exposition  Le bord des mondes présentée au Palais de Tokyo, le compositeur Geoffroy Drouin travaillera autour de l’œuvre de Laurent Derobert, installation déambulatoire en forme d’ellipse, dont les parois déclineront une expression mathématique sur la notion de manque. Il poursuivra son travail avec les disponibilités étonnantes de la chanteuse Frauke Aulbert, stimulées par le support de l’électronique réparti à l’intérieur de l’ellipse. La musique s’invitera donc tout autant dans l’espace physique de l’installation que dans l’abstraction conceptuelle de son message existentiel, pour en faire émerger les saillances poétiques et expressives.

En tant que « reine de l’avant-garde de Hambourg » (Hamburger Abendblatt), Frauke Aulbert développe une amplitude vocale de quatre octaves et s’est spécialisée dans les performances contemporaines, maitrisant, en plus de sa formation de chant lyrique, le chant diphonique (harmoniques et sous-harmoniques), multiphonique ainsi que d’autres techniques permettant d’altérer le timbre

Compositeur français né en 1970, Geoffroy Drouin se forme au CNSM de Paris et à l’Ircam. Il vit actuellement entre Rome et Paris et vient d’enregistrer pour Radio France une oeuvre pour choeur et récitant sur la Divine Comédie de Dante. Il travaille actuellement à une nouvelle oeuvre pour l’Ensemble Orchestral Contemporain en partenariat avec le Centre national de création musicale Grame à Lyon pour grand ensemble et électronique. Ses œuvres sont jouées en France comme à l’étranger, et font l’objet de nombreuses commandes (État, festival, radio, etc.). 
Lauréat de la sélection de l’Académie de France à Rome en 2010, il a été pensionnaire à la Villa Médicis d’avril 2012 à octobre 2013.

.

GD montage

 

 

 

Coréalisation La Muse en Circuit, Centre national de création musicale et le Palais de Tokyo.

Performance musicale

07_05_2015
to 20:00

Palais de Tokyo

13 avenue du Président Wilson 75016 Paris

 

M° Iéna/Alma Marceau / RER C Pont de l’Alma

Entrée Libre

Réservations :

01 43 78 80 80