END(O)

Alex Augier, Alba G. Corral

Spectacle audiovisuel pour environnement immersif

END(O) est une oeuvre audiovisuelle, originale et immersive créée spécifiquement pour la Satosphère. Elle réunit les recherches esthétiques et techniques d’Alex Augier, musicien et d’Alba G. Corral, artiste visuelle, pour converger vers une proposition artistique transversale cohérente, mettant l’accent sur ce qui paraît être une voie originale et spécifique à l’hypermédia.

Le son, l’image, l’espace et le temps se fondent parfaitement dans une entité synesthétique formellement unique : l’hypermédia poétique, onirique et organique, déployé dans l’espace sous le contrôle des deux interprètes. La conception de cette pièce hypermédia implique qu’aucune dimension ne prend le contrôle de l’autre mais au contraire la complète et l’enrichit. La proposition met de côté l’œuvre où l’image et le son sont utilisés pour leurs aspects illustratifs, informatifs ou narratifs et pour mettre en évidence ce qui semble être un parcours original et hypermédia spécifique.

La performance a été créée initialement pour la Satosphère (3D Ambisonic jusqu’à 31 Ch, projection complète) mais peut être adaptée à différents environnements immersifs.

end(O) est coproduit par SAT (Montréal/CA), Elektra (Montréal/CA), Stereolux (Nantes, FR), soutenu par La muse en circuit (Alfortville, FR) et a été créé lors du festival Elektra 2018 (Satosphère, Montréal, CA).

Concept : Alex Augier
Production & performance sonore, : Alex Augier
Production & performance visuelle : Alba G. Corral
Coproduction : SAT, Elektra, Stereolux, Stereolux.
Production déléguée : La Muse en Circuit, CNCM

Oeuvre audiovisuelle

23_09_2018

Château des ducs de Bretagne
Dôme du SAT
4 Place Marc Elder, 44000 Nantes

Dans le cadre du Festival Scopitone 2018

Séances à 14h45, 16h15 et 17h45