Création collective | Chœur Tac-Til

ONCEIM | Natacha Muslera

"Un chœur fait de souffles, de bourdons microtonaux, de voix organiques, liquides et gazeuses. Un chœur d’éther, spectral et concret où surgissent des glitchs sémantiques. Un chœur amplifié, qui effleure les oreilles. Un chœur dans la nuit, au détour du regard." Natacha Muslera.
En première partie, une nouvelle création du grand orchestre l’ONCEIM

Chœur tac-til propose un concert-création où le spectateur-auditeur est plongé dans l’obscurité.
Du concert émanent des pièces vocales composées pour dix voix, impulsées et interprétées instantanément par le sens du toucher, à l’aide d’un Robot haptique, crée et adapté pour cet ensemble. Une écriture par contact se fabrique au sein du groupe, elle est polyglotte (10 langues + inventées), polyvoque, en modulation constante, éphémère, à peine écrite, elle s’efface aussitôt.

Mafalda Da Camara, Mélodie Duchesne, Gihane Elhassouni, Chérifa Harzallah, Angélique Huguenin, Franck Omer, François Parra, Karine Porciero, Alex Querel, Bruno Raby _voix
Robot haptique & Natacha Muslera _impulsion, composition

11mai

Création collective

Créé en 2011 par le pianiste improvisateur Frédéric Blondy, l’ONCEIM – Orchestre de Nouvelles Créations, Expérimentations et Improvisation Musicales – est un grand ensemble de trente musiciens de très haut niveau venant d’horizons musicaux variés. L’ONCEIM s’attache à élaborer, expérimenter, réinventer les processus de création et d’écriture de la musique ainsi qu’à repenser la relation compositeur-interprète.

Coprodction : Gmem-CNCM-Marseille, Off-Cells
Diffusion : Le bureau Détonnant
Avec l’aide du Conseil Général des Bouches-du-Rhône dispositif chorale, et de la Région PACA pour la création des musiques savantes

trace2

Concerts

11_05_16
to 20:30

Eglise Saint Merry, 76 rue de la Verrerie
75004 Paris
M° Hôtel de Ville

réservations : 01 43 78 80 80 / info@alamuse.com
Tarif : 8€ /12 €