fbpx

Bascules refuse le triomphe du fatalisme, vérifie que nos émotions ne sont pas erronées, pose un regard attentif aux traces sensibles que laissent les épreuves, un hymne à l’espoir qui vibre, en musique et en (dés)équilibre…

Un acrobate évolue sur une structure rappelant un fauteuil de psychanalyse, comme s’il essayait d’en sortir. Des larsens à peine audibles s’échappent des métaux résonnants fixées sur cette structure, créant un fil sonore spatialisé autour de l’homme et du public. Puis les larsens se transforment en musique.

De manière sensible et poétique, Lucie Antunes évoque la renaissance, ces moments où l’on se redresse comme par un « effet de bascule ».

—————————————————-

Avec
Félix Carrelet, circassien, danseur
Yadh Elyes, oudiste
Lucie Antunes, composition et percussionniste
Franck Gélie, ingénieur du son
Chloé Beillevaire, chorégraphie

Dans le cadre de Sirènes et midi net, le rituel urbain de Lieux publics, centre national de création en espace public.
www.lieuxpublics.com

Production de l’association Joao et de la Muse en Circuit, Centre national de création musicale. Coproduction Lieux publics, pôle européen & centre national de création en espace public, avec le Théâtre de Vanves, Scène conventionnée – Lieu Unique, Scène nationale de Nantes, le GMEM – Centre national de création musicale de Marseille. Avec le soutien à la résidence du Plus petit cirque du monde – Centre des arts du cirque et de la Maison des métallos – Paris.