Marko Nikodijevic

Marko Nikodijevic est né en 1980 à Subotica (Serbie) et a étudié la composition à Belgrade avec Zoran Erić et Srdjan Hofman entre 1995 et 2003.

prsite_nikodijevicEn parallèle, il a suivi des cours de physique et mathématiques non linéaires. À la suite de son cursus dans la capitale serbe, il suit une formation avancée en composition avec Marco Stroppa à L’Académie de Musique et des Arts Performatifs de Stuttgart en 2003.
Nikodijevic s’installe à Stuttgart, où il reçoit des bourses et participe à des master classes et séminaires de composition à Apeldoorn, Visby, Weimar, Amsterdam, Salzwedel et Baden-Baden. Ses compositions ont remporté des prix et récompenses aux Rencontres Internationales des Jeunes Compositeurs à Apeldoorn, à la Gaudeamus Music Week à Amsterdam, à la 3e Biennale de Brandenbourg et à la Tribune des Compositeurs de l’UNESCO.
Il a habité Paris entre 2012 et 2013 en tant que boursier à la Cité Internationale des Arts. En 2013, Marko Nikodijevic a reçu l’un des trois prix d’encouragement de la Fondation Ernst von Siemens et en 2014, il a reçu le Prix « Deutscher Musikautorenpreis » de la GEMA dans la catégorie « Promotion de Nouveau Talent ».