Marco Marini

Né en 1961 à St Avold (57), vit et travaille à Paris.
Batteur dans différentes formations de musiques actuelles (rock, jazz, variétés, fanfare…) depuis 1979, son activité de musicien l’amène au fil des années à partager son temps entre l’interprétation, la pédagogie, le travail du son et la composition.

© Vincent Hindson

De 1995 à 2005, compositeur musicien-comédien au sein de la Compagnie Materia Prima (Nancy), il compose de nombreuses musiques pour les arts dramatiques et chorégraphiques et effectue plusieurs tournées internationales (Belgique, Suisse, Allemagne, Italie, Suède, Pologne, Lituanie, Russie…).
Fort de son investissement dans la production artistique, la prise de son, et le mixage depuis 1991, il fonde le label discographique Bouliki (1996), dédié aux musiques de spectacles.
Son intérêt pour les musiques électroacoustiques le conduit à participer au stage GRM-ADAC (Paris V°) avec Régis Renouard Larivière et Christian Eloy d’octobre 2003 à juin 2004. Cette même année, il obtient le prix « Résidence » au 31e Concours International de Bourges avec « Étude aux cuics et aux couacs ». En octobre, il entre à l’Ecole Nationale de Musique de Pantin dans la classe de composition électroacoustique de Christine Groult et obtient son DEM avec mention en juin 2006.
De novembre 2006 à février 2007 il collabore au projet « ENIGMES » de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (Paris XI°) sous la supervision de Roland Cahen. Ce projet le conduira à devenir le compositeur et interprète de l’interface textile « Piège à Rêves » de Maurin Donneaud.
Il est aujourd’hui assistant de Christine Groult au CRD de Pantin, anime les ateliers MAO du Pôle Simon Lefranc (IV°) et assiste Sébastien Béranger dans les actions pédagogiques  » 24 heures du Son » de la Muse en Circuit.
Co-fondateur et directeur artistique de KM Pantin, collectif de compositeurs de musique électroacoustique, ses pièces sont jouées dans des festivals et concerts internationaux (Bourges, Santiago du Chili, Birmingham, Barcelone, Mexico, GRM Radio France…)