Malte Giesen

Malter Giesen, né en 1988 à Tübingen, a commencé la composition dès l’âge de 14 ans. Il a écrit la musique de nombreux films, pièces de théâtres et concerts.

giesenDepuis 2007, il étudie la composition et la musique assistée par ordinateur (MAO) auprès de Marco Stroppa et Oliver Schneller à la grande école nationale de musique et d’art dramatique de Stuttgart.

En 2009 il a reçu le premier prix composition du concours Deutscher Musikwettbewerb. Depuis 2010 a reçu une bourse de grande école nationale de musique et d’art dramatique de Stuttgart, financée par les fondations Carion-Riesen et Oscar und Vera-Ritter-Stiftung.

En 2010-2010 il a étudié au CNSM de Paris avec Gérard Pesson, Tom Mays et Michael Levinas.

Depuis 2012 il poursuit ses études à Académie de musique Hanns Eisler de Berlin avec Hanspeter Kyburz.

Il a été nominé pour les éditions 2011 et 2013 du festival MATA à New York. Il a participé à différents festivals et ateliers avec Mathias Spahlinger, Beat Furrer, G.F. Haas et Peter Ablinger.

En 2012, il a participé à l’atelier orchestral avec le RSO SWR de Stuttgart.

En outre, il été le chef assistant de l’Ensemble Ascolta lors des Musiktage de Donaueschingen cette même année.

En 2013, il a été sélectionné pour participer au programme « Voix nouvelles » de Royaumont.

En août 2014, il assiste à un cours d’été de Chaya Czernowin et Steven Takasugi à l’université de Harvard.

Ses œuvres sons jouées par de nombreux ensembles, tels que le Quatuor Diotima, Sonic.art Saxophone Quartet, Sonar Quartet, l’Ensemble Talea, Namascae Lemanic Modern Ensemble, Gelber Klang Stuttgart, New Vocal Soloists Stuttgart, Ardey Saxophone Quartet, Suono Mobile, l’Ensemble ascolta, l’orchestre du CNSM.

Il collabore également avec des écoles (musique nouvelle pour enfants et adolescents), des artistes d’horizons différents, et les membres fondateurs de Klangbuero e.V (institut pour la réalisation de partitions graphiques).