Géraud Etrillard

Né à Paris mais bientôt Normand d'adoption, Géraud débute l'apprentissage du saxophone au Conservatoire du Havre à l'âge de 11 ans. C'est au gré de ses rencontres heureuses et successives avec Philippe Braquart, les Orchestres d'Harmonie et la Musique de chambre en quatuor de saxophones (avec un certain Gurvan Péron, déjà...) que Géraud décide de mettre un terme à ses chères études générales! Poursuivant son chemin à Bourges auprès de Christophe Bois, Géraud y obtient sa médaille d'or (1996), son Prix Régional (1997) et le Diplôme d'Etat de saxophone (1998).

© Le Turk

Il réussit en 2000 le concours d’entrée au CNSM de Paris dans la classe de Claude Delangle et Philippe Braquart (tiens, tiens… ) ainsi que celui de saxophoniste baryton à l’ Orchestre d’Harmonie de la Garde Républicaine. Lauréat de plusieurs concours Nationaux et Internationaux (notamment celui de Dinant en 2002), Géraud obtient durant ses études au CNSMDP le 1er Prix de Musique de chambre à l’unanimité avec AXONE (2002) ainsi que son DFS de saxophone mention TB (2003).

Passionné par la création contemporaine et la défense du nouveau répertoire, Géraud est régulièrement invité à se produire au sein des Ensembles Contemporains DIAGONAL et ARCEMA. Il a également la chance de se produire au sein de formations telles que l’Orchestre de l’Opéra de Rouen, l’Orchestre de Paris, le USB Verbier Orchestra ou le Malher Chamber Orchestra sous les baguettes de Christoph Eschenbach, Michael Gielen, Charles Dutoit, Daniel Harding…

Vidéo