Florent Colautti

Il évolue entre le son et les arts numériques, de la musique instrumentale/acoustique à la musique électronique en passant par l’installation sonore.

prsite_colauttiToutes ces passerelles sont franchies grâce à une casquette unique : celle d’un chercheur insatiable qui manipule aussi bien les logiciels de création sonore que le fer à souder. Dans cet esprit, il développe depuis 2010 le e-String, instrument hybride électronique/acoustique de sa fabrication, qui l’amène à construire un projet Art/Science au sein de l’université Bordeaux I en 2012/2013.

Artiste protéiforme, il évolue dans un univers où se croisent danse, théâtre, ensembles instrumentaux, live électronique et arts sonores. Il a collaboré avec des centres de créations, compagnies, compositeurs et musiciens. Il réalise des résidences à La Muse en Circuit, au SCRIME, à Fées d’Hiver, au GRIM, au Landesmusikakademie Hessen (Allemagne). Il reçoit un prix Sacem, un 1er prix au concours « Vacances Percutantes » (quatuor de percussions), une bourse Hessen-Aquitaine.

Ses travaux ont été présenté en France et à l’étranger (Espagne, Canada, Belgique, US, Allemagne, Italie).
Ses études ont commencé dès le plus jeune âge : accompagné de sa mère professeur de solfège et de chant choral, il étudie la musique classique. Plus tard, après un diplôme en architecture et en restauration du patrimoine ancien, il obtient un DEM de composition électroacoustique et instrumentale au conservatoire de Bordeaux (Eloy, Havel, Bosseur). Il migre ensuite en Île de France et continue son parcours auprès de P. Leroux, T. Blondeau, R.R. Larivière. Il complète sa formation lors de divers stages en France et à l’étranger auprès de compositeurs et artistes de renom (Manifeste 2013 & 2014/Ircam, centre d’art Orford/CA, Imal/BE, Musique et recherche/BE).

Edité sur les label : Les Potagers Natures, corps électriques. Aux éditions Alfonse production et BabelScores.

Audio