Cyprien Busolini

Musicien pluriel, il évolue entre l’improvisation libre, la musique contemporaine, la danse et le théâtre, qu’il accompagne régulièrement. Très tôt attiré par le répertoire contemporain, il se forme avec l’ensemble Alternance et Alain Damiens dans l’ensemble A.Propos.

© Les Sœurs Grées

1er prix d’alto au CNR de Rueil-Malmaison dans la classe de F. Gneri, Cyprien Busolini s’est perfectionné auprès de P. Faure et P. H. Xuereb.
Depuis 2008 il fait partie de l’ensemble de musique contemporaine C’Barré à Marseille.

Il travaille sur différent projets, que ce soit de musique ou de danse improvisées.
Il est attiré par les matières sonores, nourrissant sa musique de souffles, de grattements, de frottements, de textures denses et riches en harmoniques.

“Très vite je me passionne pour la musique de notre temps, ce qui m’a amené à rencontrer de nombreux compositeurs. Je joue ici et là tantôt une création, tantôt un quintette de Beethoven ou un autre de John Cage. Mais, peut être, ce qui me motive le plus c’est l’exploration sonore à travers la musique improvisée, aussi bien avec d’autres musiciens qu’avec des danseurs ou des comédiens, la découverte sans cesse renouvelée d’un paysage toujours en mouvement.”

 

Video