Cécile Mont-Reynaud

Danseuse aérienne, Cécile Mont-Reynaud a créé des dispositifs «fileuses » uniques qui se présentent comme des rideaux de cordes dans lesquels elle peut évoluer dans les trois dimensions, en créant des images d'une beauté et d'une complexité extrêmes.

cecile_mt-reynaudIssue de l’Ecole de Cirque des Noctambules et de l’Ecole Lecocq, Cécile Mont-Reynaud apprend la danse contemporaine, le chant et le clown, mais aussi l’architecture, et même l’anatomie. Elle fonde en 1999 la Compagnie Lunatic, avec laquelle elle crée ses propres spectacles, tout en travaillant auprès de metteurs en scènes et chorégraphes tels Mauricio Celedon du Teatro del Silencio, Gilles Zaepffel Claude Krespin, Nordine Allal et Dominique Lemaître.
Depuis 2002, elle travaille au développement d’un système original et complexe d’agrès dit de la « corde fileuse » : des cordes multiples et fines, que forte de son savoir architectural elle accroche dans les lieux les plus insolites, créant à elle seule d’impressionnantes scénographies, éphémères et mouvantes.

Vidéo